Mercato: la Fifa n'autorise pas le transfert d'Araujo au Barça pour 18 secondes

18 secondes peuvent tout changer. Le Barça en a fait l'amère expérience le 31 janvier, dans les dernières minutes du mercato hivernal. Alors que le club catalan avait tout bouclé pour la signature du latéral Julian Araujo (21 ans), le transfert n'a pas eu lieu. Un accord avait pourtant été trouvé avec les Los Angeles Galaxy pour l'arrivée de l'international mexicain (trois sélections). Mais tout a capoté... pour 18 secondes.
"Nous ne sommes pas arrivés à temps à cause d'une erreur informatique, on est en train d'essayer de clarifier cela", avait glissé Mateu Alemany, directeur sportif du Barça, mercredi au micro de Movistar+ jeudi.
>> Suivez le mercato en direct
Le transfert n'est pas validé
En attente d'une décision de la Fifa, Mateu Alemany peut être déçu, puisque l'instance mondiale a confirmé que le transfert de Julian Araujo n'était pas validé, comme le rapporte Sport. Le FC Barcelone ne pourra donc pas compter sur le latéral mexicain, pisté pour remplacer Hector Bellerin, transféré au Sporting Portugal.
L'international espagnol parti, Xavi dispose de peu de cartouches pour le poste de défenseur droit. Depuis le début de saison, l'entraîneur catalan aligne le plus souvent Jules Koundé ou Ronald Araujo sur un côté.